Lancer Un Backup
5
Nov
0
Steeve Duvivier Blog Home
Lancer Un Backup

Dans un premier temps, si ce n\'est pas déjà fait, installez Multiman sur votre console. Si vous ne savez pas comment faire pour installer un homebrew, suivez  ce tutoriel  pour savoir comment le faire.

Maintenant que vous avez copié un (ou plusieurs) backups sur votre disque dur, vous allez pouvoir le connecter sur votre console, mettez le sur le port USB le plus à droite, ça n\'a pas son importance en principe mais on ne sait jamais.

Une fois que c\'est fait, vous allez pouvoir lancer Multiman.

Vous allez donc arriver sur l\'interface du Multiman qui ressemble beaucoup au XMB d\'origine de la console.

Avant toute chose, si votre lecteur ne lit les blue-ray (lentille H.S ou chariot H.S), il va falloir activer une option dans les paramètres de Multiman. Rendez-vous alors sur l\'onglet "Paramètres" à gauche sur Multiman, ensuite allez sur la dernière option "Emulation BD-ROM". Normalement celle-ci est activée par défaut, si ce n\'est pas le cas, activez-là.

Même si votre lecteur est 100% fonctionnel, je vous suggère de quand-même activer cette option.

Ensuite, rendez-vous sur l\'onglet "Jeux" de Multiman, si vous avez bien fait les choses, il devrait reconnaître directement vos backup de jeux sur votre disque dur externe, si ce n\'est pas le cas, essayez d\'actualiser la liste (tout simplement en sélectionnant l\'option "Actualiser", ensuite vous aurez la liste des différents backups qui sont présents sur votre disque dur externe.

Ensuite, allez sur le backup que vous souhaitez lancer en vous rendant dessus, avant de le lancer, appuyez sur la touche  de votre manette, vous allez arriver sur une nouvelle interface. Vous avez à gauche (en dessous de la jaquette du jeux) quelques options de lancement, activez l\'option "Emulation BD" si ce n\'est pas déjà fait. Une fois que c\'est bon, vous pouvez quitter cette interface en appuyant sur la touche .

Vous pouvez ensuite charger le backup en appuyant sur la touche X, Multiman va alors faire un rapide check du backup

Après ça vous aurez un black screen puis un retour au XMB, c\'est normal. Mais cette fois-ci, au dessus du "Install Package File", à la place de l\'habituel "app_home/PS3_GAME", ce sera écrit "Playstation 3", rendez-vous dessus et vous verrez que Multiman à émuler le backup que vous aviez choisis.

A ce moment-là vous n\'avez qu\'à appuyer sur  pour lancer le jeux, il va démarrer de façon tout à faire normal (si votre backup n\'est pas corrompu évidemment)

Vous voilà maintenant près à jouer à vos backup de vos jeux si vous n\'avez plus la possibilité de lire les blue-ray par exemple.

Bien que ce tutoriel soit assez basique, je suis sur qu\'il en aidera plus d\'un. Si toutefois vous rencontrez trop de problèmes de lancement de backups avec Multiman, essayez l\'excellent manager Gamesonic disponible lui aussi ICI. Celui-ci règle pas mal de soucis de lancement sur les consoles ayant été convertie en DEX par exemple.

SOURCE PS3TUTO

Tags: